EN COREE DU SUD

Un weekend à Seoraksan

21 janvier 2016

Il y a quelques jours, nous sommes allés visiter un petit bout de la Corée. On est parti 3 jours dans l’Est, dans la ville de Sokcho, où se situe le parc naturel très connu de Seoraksan.

On est parti le dimanche soir en bus depuis Séoul. Il faut compter environ 2h30 de trajet. La première nuit, nous l’avons passé dans un jimjilbang. C’est l’idée si vous avez un budget restreint.


Astuce : si vous dormez au jimjilbang, pensez à prendre une couverture avec vous sinon la nuit risque d’être fraiche et inconfortable !


Le lendemain, on a visité la ville de Sokcho qui est située au bord de la mer. En hiver ce n’est pas très beau, et il y a peu de monde, mais au printemps et en été ça doit être beaucoup plus fréquenté, notamment les plages.

On a demandé à notre chauffeur de taxi de nous emmener dans un café sympa. Chose demandée, chose faite, il nous a déposé dans un café vraiment sympa, avec vue sur la mer.


Astuce : si vous ne savez pas où manger, n’hésitez pas à demander à un chauffeur de taxi. Ils connaissent souvent les bons endroits !


Pour la nuit suivante, finit le jimjilbang, on a opté pour une guesthouse : Mr EggHouse. Guesthouse très sympa, la chambre était spacieuse et confortable. Le couple qui la tient était adorable.

Visite du parc naturel de Seoraksan. Autant vous dire que c’est la meilleure partie du weekend. Depuis Sokcho il y a un bus qui vous emmène directement dans le parc. Pour accéder au parc il faut acheter un ticket d’entrée. En plus des différentes randonnées que vous pouvez faire, vous pouvez visiter un temple bouddhiste. Impossible de le rater, il y a une statue immense de Buddha. Une fois au temple, c’est le moment de manger la nourriture du temple, une cuisine sans viande, saine. Et surtout profitez du calme, sauf si une masse de touristes s’y trouve en même temps que vous…
Une fois le temple visité, nous avons pris le téléphérique pour aller au sommet de seoraksan. La vue est magnifique. A 1700m d’altitude, nous voyons la mer.

 seoraksan 10

seoraksan 9

seoraksan 8

seoraksan 7

seoraksan 6

seoraksan 5

seoraksan 4

seoraksan 3

seoraksan 2

seoraksan 1.1

You Might Also Like

aucun commentaire

Laisse un commentaire