Voici le palais royal coréen que l’on peut classer en seconde place. En effet, le palais Changdeok a été construit principalement pour que la famille royale puisse avoir un lieu d’habitation dans le cas où le palais principal (Gyeongbokgung) était inhabitable (épidémie, incendie, etc).
Il a été construit en 1405. Tout comme les autres palais royaux, Changdeokgung est un lieu chargé d’Histoire. De la même manière que son grand frère Gyeongbokgung, chaque bâtiment a une importance liée au Confucianisme. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire la visite accompagné d’un guide. Il y a pleins de belles anecdotes à connaître. Comme pour l’autre palais, on a opté pour un livre retraçant toute l’histoire du palais.
Le palais est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, car il est le palais le mieux conservé de la dynastie Joseon.
En plus du palais, il y a un jardin : le jardin secret. Ce jardin est unique. En effet, dans les 300 000m2 de nature, 160 variétés d’arbres sont recensés, avec notamment 70 arbres de plus de 300 ans. En plus de cela il y a 68 oiseaux rares. Bref, un espace préservé. Préservé aussi aux touristes car le jardin est limité à 100 personnes par jour et seulement accessible avec une réservation (à prévoir quelques jours à l’avance !).
C’est le palais que nous avons le plus apprécié. Il a un côté plus intime que le Gyeonbokgung. Tout est en harmonie avec la nature. C’est très agréable !
Astuce : venir habillé en Hanbok (habit traditionnel coréen) vous permet d’avoir l’entrée gratuite !
Prix de l’entrée du palais : 3000W
Prix de l’entrée du palais et du jardin secret : 8000W
aucun commentaire