EN COREE DU SUD, ET APRES ?

Petit voyage aux Philippines

7 novembre 2017

Le mois dernier, j’ai quitté la Corée quelques jours pour les Philippines. J’ai plus particulièrement posé mon bikini à Panglao, sur la petite île de Bohol, à environ 2h30 de Cébu.

J’ai eu la chance de trouver des billets d’avion vraiment pas chers avec Jeju-air. Moins de 100€ l’A/R ! Je n’ai pas pris de bagage en soute et je suis arrivée à 3h du matin à Cebu. Ca me permettait, de voyager léger et surtout à moindre coût. Une fois arriver à l’aéroport de Cébu j’ai attendu qu’il soit 4h30 du matin pour prendre un taxi et me rendre au port.
Une fois au port, c’est très simple. Il suffit de choisir la compagnie de ferry de votre choix. J’avais regardé à l’avance sur internet. J’ai pris mon billet chez Supercat ferry. Une fois le billet acheté, il faut encore payer une taxe maritime (c’est pas cher du tout). L’embarquement se fait assez rapidement et dans de très bonnes conditions. Le personnel est aux petits soins en cas de questions.

Autant vous dire que je me suis endormie comme une masse pendant les deux heures de bateau. Après une nuit blanche, j’étais bien ko.

Lorsque je suis arrivée à Tagbilaran, j’ai pris un autre taxi (n’hésitez pas à prendre les TukTuk c’est safe et très intéressant côté prix. Il faut aussi négocier le prix !) jusqu’à mon hôtel qui se trouvait à Panglao. Le trajet a duré environ 45 min.

Et me voilà arrivée dans mon paradis pour quelques jours…

N’ayant pas payé cher du tout les billets d’avion, et ne restant pas très longtemps aux Philippines, j’ai préféré me faire plaisir sur le choix de l’hôtel. J’ai donc séjourné à l’Oasis Beach and Dive Resort, qui se situe en bordure de mer.  Tout était parfait. Rien à redire. Je ne peux que vous conseiller de séjourner là bas !

Conseil : N’hésitez pas à prendre un tultuk pour vous balader sur l’île. C’est un moyen de déplacement très original et pas cher du tout.

Pour manger, boire, sortir, faire la fête,…il  y a vraiment de quoi faire. Je n’ai pas particulièrement d’endroits à vous recommander car j’y suis allée seule et peu de temps. Mais qu’une chose à dire : faites vous plaisir !
En terme de shopping, j’ai pas trouvé que c’était très fournit. Mais je suis tout de même tombée sur une petite boutique a-do-rable, un peu au dessus des prix locaux je pense, mais ça reste très très abordable. La boutique est tenue par une jeune européenne qui s’est expatriée là bas. vous pouvez retrouver sa page ici.

Je vous laisse sur ces quelques photos de vacances qui font rêver !