EN COREE DU SUD

Une journée à Lotte World

3 octobre 2015

Pendant le weekend prolongé de Chuseok, un ami nous a proposé de l’accompagner à Lotte World, un parc d’attraction dans Séoul même. Puisqu’il fait encore relativement beau et chaud à Séoul, on s’est dit que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée. Qui plus est, c’était l’occasion de découvrir un nouvel endroit.

Comme bien souvent, on a fait un petit tour sur le site Trip Advisor pour voir ce que les visiteurs ont pensé de ce parc d’attraction. Les avis sont plutôt positifs mais il ressort tout de même une chose : les files d’attentes pour les attractions sont souvent trop longues. Habitués au files d’attentes du parc d’attraction près de chez nous en France, Europa-Parc, on s’est dit que ça irait, c’est « normal ».

Nous y sommes donc allés, avec en bonus des réductions sur le prix d’entrée, pour les étrangers. Au lieu de payer 48 000W, nous avions l’entrée à 27 000W.


Astuce : si vous résidez en Corée du Sud, et que vous avez un compte bancaire dans une banque coréenne, il y a parfois des réductions dans certains parc d’attractions si vous payez avec votre carte. C’était le cas pour Marie qui a eu un prix d’entrée à 17 000W.


Le parc est principalement intérieur. C’est assez impressionnant la manière dont ils ont réussi un recouvrir un parc d’attractions. Il y a plusieurs niveaux. De la patinoire au grand huit, en passant par la maison fantôme, il y a pas mal de choses à faire. Il est également possible d’accéder à l’extérieur, où la encore des attractions ont été installées. Le parc n’est pas très grand, on en a vite fait le tour. En revanche, ne pensez pas que cela rend plus accessible les attractions. Et oui, les files d’attente sont vraiment longues, même pour des petits manèges. Compter 20 à 30 minutes pour des attractions type « fête foraine » et 40 à 80 minutes pour les grands huit. Ca fait donc beaucoup de temps à attendre à chaque fois. A la longue autant vous dire que l’on était plus épuisé par l’attente que par le fait des courir partout pour avoir des sensations fortes…

Il y a évidemment de quoi se restaurer, un peu partout dans le parc. Il y a le choix entre le traditionnel burger ou la cuisine coréenne et chinoise. Et ca ne serait pas la Corée s’il n’y avait pas des cafés et des boutiques de cosmétiques. Donc il y a de quoi dépenser son argent au royaume du Mickey coréen !

Comme dans tout parc à thème qui se respecte, il y a une parade. C’était beau, pleins de costumes traditionnels coréens. Mais c’était très court. On aurait aimé quelque chose de plus spectaculaire.

Notre avis rejoint finalement celui des internautes de Trip Advisor. Lotte World est un peu à la traine. Il serait bon qu’ils s’inspirent des parcs d’attractions plus connus (Europa-Park, Disney,…) pour l’optimisation du temps d’attente.

Lotte world 1

lotte world 2

Lotte world 3

Lotte world 4

Lotte world 5

Lotte World 6

Lotte World 7

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Arafinwë 7 septembre 2016 at 12 h 40 min

    Hello,
    C’est fou comme ça ressemble à Disney, le château, la place principale, le carrousel, etc.
    Je ne connaissais pas du tout ce parc, c’est sympa de le partager avec nous;
    Bises
    Ara

  • Laisse un commentaire