EN COREE DU SUD

Gangneung et ses plages

14 juillet 2017

En plein dans l’été, mais aussi dans la saison des pluies en Corée, j’avais envie de vous parler d’une destination qui m’a beaucoup plus, à savoir Gangneung (prononcé Gangleung) 강능. J’y suis allée avec une très bonne amie au mois de juin. A ce moment là, à Séoul c’était des chutes d’eau qui tombaient. On ne s’attendait pas à être autant dépaysées en aussi peu de temps !


Gangneung est une petite ville sur la côté Est du pays, pas très loin de Sokcho 속초. Pour y aller, nous avons pris le bus,  qui est très pratique (il y a des départs toutes les heures). Il nous a fallu environ 2h30 de trajet (Prix : environ 30,000원 A/R).


Si vous pouvez partir tout le weekend c’est top, sinon à la journée c’est pas mal non plus, histoire de se changer les idées et profiter de la plage. Si vous n’êtes pas trop plage, il y a d’autres choses à faire (temple, musée, randonnée,…). N’ayant pas encore fais ces activités je préfère ne pas trop aborder le sujet et vous en parler le moment venu.

Pour nous, pas de grands projets : nous y sommes allés pour se dorer la pilule au bord de la mer ! Besoin de farniente ! On ne s’est pas baignées car la mer était trop froide (juin). Juste les pieds ! En pleine été, si la météo est au rendez-vous, la mer est à bonne température pour naviguer sur sa licorne-bouée (le flamand rose est également apprécié !), pas trop loin quand même ! La plage est immense et s’étend sur plusieurs kilomètres. Il y a aussi une jolie forêt de pins qui longe la côte. Ca fait son charme.


Dans la forêt de pins, on a vu…des écureuils !


Si vous préférez venir cet hiver à Gangneung, sachez que la ville accueille une partie des jeux Olympiques de Pyeongchang (patinage artistique et hockey sur glace notamment).

You Might Also Like

aucun commentaire

Laisse un commentaire