AVANT NOTRE VOYAGE, NOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

S’assurer avant de partir à l’étranger

20 juillet 2015

Partir à l’étranger comporte évidemment des risques, d’où l’importance de s’assurer avant de prendre ses valises et quitter la mère patrie.

D’une manière générale, lorsque vous partez pour plus de 90 jours (3 mois), c’est obligatoire de souscrire à une assurance voyage. Et bien évidemment, des assurances voyage, il en existe pour tous les budgets, pour tous les types de visa, pour le type de voyage, etc.

Dans notre cas, nous avons deux visas différents (PVT et visa étudiant), mais l’assurance à laquelle nous avons souscrit couvre nos deux types de visas. Il s’agit de l’assurance Marco Polo, proposée par AVI International.

Le devis est réalisé en fonction de l’âge de l’assuré et de sa destination. Dans notre cas, puisque nous avons moins de 35 ans et que nous allons en Asie, l’assurance nous revient à 49€ par mois, soit, 588€ pour une année.


Attention, les assurances affichent très souvent un tarif mensuel, hors l’assurance se paye en totalité, en une fois. On a été un peu surpris sur le moment, donc faites attention à ça.


Avec notre assurance Marco Polo, on est couvert sur énormément de choses, notamment la perte des bagages. L’un des points positifs est le fait qu’il n’y ait pas de franchise sur les soins médicaux. Petit rappel, la franchise est le montant qui est la charge de l’assuré. C’est donc plutôt intéressant de voir qu’aucune franchise n’est demandée dans le cas des soins médicaux.

Pour avoir plus de détails sur l’assurance Marco Polo, vous pouvez cliquer ICI. Des options sont possibles, notamment en cas de pratique de sports extrêmes.

Côté service clients, ils sont très réactifs. Ils ont répondu rapidement à toutes nos questions par mail, et même sur Facebook !


N’oubliez pas de demander à votre assureur un justificatif d’assurance. Ca peut être utile pour les demandes de visa !


 avi international

Anapji_Pond-Gyeongju-Korea-2006-09

You Might Also Like

aucun commentaire

Laisse un commentaire