EN COREE DU SUD

Une randonnée en automne

13 octobre 2017

L’automne commence a bien s’installer à Séoul ! Les températures ont diminué doucement, mais surement. Qui dit automne, dit aussi meilleure saison pour faire de la randonnée en Corée du Sud. Les arbres changent de feuillage. Exit le vert ! On laisse entrer les rouges, jaunes, oranges,… Des paysages dignes des plus grandes fashion weeks !

Si ça vous intéresse, dans cet article on va vous parler de quelques endroits sympas pour faire une randonnée, à Séoul ou ailleurs.

Tout d’abord, un petit point sur l’équipement, le matos.
Les coréens, bien souvent, sont équipés. Mais quand je dis « équipés », je veux dire E-QUI-PES ! Les mecs – et les nanas – ont la panoplie du parfait randonneur, de A à Z. Personnellement, j’ai pas autant d’argent à mettre dans un équipement de randonnée, sachant que ça reste un plaisir du dimanche. Certains chemins sont un peu pentus, mais je ne suis pas certaine qu’un tel équipement soit réellement nécessaire.

Bref.

Ce que je vous conseille c’est :
– d’avoir une bonne paire de baskets ou des chaussures de marches,
– ne pas s’habiller trop chaudement parce que mine de rien quand ça monte ça chauffe ( prenez une petite laine pour le moment où vous aurez fini votre rando)
– de l’eau, de l’eau et encore de l’eau.
– une bouteille de makkeoli. Oui oui, en Corée c’est la base de trinquer au makkeoli une fois le sommet atteint.
– à manger, à manger, à manger. Vous verrez que c’est très convivial, les randonnées en Corée. Les gens partagent souvent leur nourriture donc c’est bien de prévoir un petit quelque chose pour rendre la pareille.


Petit conseil : les randonneurs étant en général très sympas, il est d’usage de se saluer lorsque l’on se croise les uns les autres. Un petit bonjour ça donne le sourire !


Où aller ?

A Séoul et ses alentours :

Bukhansan. Très très connu à Séoul. Tellement connu qu’il y a je ne sais combien de magasins de sport dans le secteur, afin de vous équiper comme les ajummas du coin. Il y a plusieurs ballades possibles. On vous en avait parlé ici.
Seoul University. Je ne me souviens plus exactement du nom de la petite montagne dans le coin de Seoul University, mais lorsque vous partez depuis le campus de la célèbre université vous ne pouvez pas louper le départ de la randonné. Et si vous n’êtes pas sur : suivez les ajussis et ajummas équipés ! On a fait cette randonnée il n’y a pas très longtemps. Au sommet, il y a un petit temple qui vaut le détour (voir photos).

En dehors de Séoul :

– Naejangsan. On l’a fait l’année dernière à la même saison. C’était magnifique. Il y avait beaucoup de monde mais on a beaucoup apprécié les paysages. Pour vous y rendre, il faut compter 3h de bus depuis Seoul. Possible de faire ça en une journée.
– Seoraksan. Je ne sais pas si on présente encore ce monument de la randonnée coréenne. Le parc national est très réputé dans toute la Corée. Non loin de là auront d’ailleurs les jeux Olympiques d’hiver 2018. C’est aussi à environ 3h de bus de Seoul. On vous conseille d’y rester un jour ou deux minimum afin de profiter des alentours.

Ca me parait déjà pas mal pour ce début de saison automnal. Si vous avez fais d’autres randonnées à Séoul ou ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur Instagram ou sur Facebook @seoulmonamour. Bonne rando’ à toutes et à tous !

Seoraksan

Naejangsan

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Yelena 13 octobre 2017 at 11 h 48 min

    Les couleurs sont splendides ! O.O Rien à envier aux grandes forêts canadiennes, qu’on cite souvent pour les randonnées automnales !

  • Reply hikowoon 17 octobre 2017 at 9 h 45 min

    Merci pour ces merveilleuses photos

  • Laisse un commentaire