C’est sans doute la question que l’on nous pose le plus souvent, et très certainement celle que vous vous posez vous aussi !
Justement, pourquoi partir dans un pays que tout le monde connait ? La Corée du Sud a pendant très longtemps été fermée à l’étranger, presque en autarcie (si ce n’est ses liens étroits avec la Chine). Seuls des missionnaires occidentaux ont réussi à prendre contact avec la population, mais n’étaient pas forcément les bienvenus. Aujourd’hui encore, on ne connait réellement que peu de choses sur cette culture. Et bien souvent, lorsque les gens entendent parler de la Corée, ils n’en connaissent que le Nord.
On a donc encore beaucoup à apprendre de cette société, très différente de la notre.
Mais c’est aussi la réalisation d’un rêve pour Marie, passionnée par la culture coréenne depuis une petite dizaine d’années. Sur sa liste des 100 choses à faire dans sa vie, c’est la numéro UNE ! Pour Guillaume, il s’agit de s’évader du quotidien et de partager une expérience incroyable.
Partir à l’étranger, c’est une manière d’apprendre plus sur le monde, sur les autres, mais surtout sur soi-même, et dans notre cas, ce sera une manière d’apprendre plus sur notre couple.