En arrivant en Corée, c’est l’un des premiers monuments que l’on a visité : la Namsan Tower. En réalité, on ne visite pas vraiment cette tour, mais plutôt on y grimpe pour avoir une vue panoramique de la capitale.
Mais on peut également manger dans cette (belle?) tour. En effet, un peu comme à la tour Eiffel de Paris, au sommet de la Namsan Tower, il y a deux restaurants. Un restaurant coréen et un restaurant aux saveurs occidentales, voire françaises.
Pour y manger, vous payez d’abord. C’est un peu étonnant, mais pourquoi pas. Nous avons choisi le restaurant coréen. Pourquoi ? De un, parce que c’était moins cher ; de deux, parce que manger français en haut de la Namsan tower, c’est un peu comme manger coréen en haut de la tour Eiffel…
Les prix restent tout de même très élevés. Il faut compter 45000w pour une personne, le soir. En comparaison, le restaurant français est à 95000w par personne (minimum).
Pour ce qui est de la qualité, nous n’avons eu absolument rien à redire. Service haut de gamme, personnel aux petits soins. Evidemment, si vous ne parlez pas coréen, ils parlent parfaitement anglais.
Les plats étaient excellent et très raffinés. Guillaume a pris un poisson et moi un bulgogi (viande de boeuf marinée dans la sauce soja). Pour les accompagnements, c’est servi sous forme de buffet. Vous pouvez donc vous servir, à volonté. Et il y a de quoi faire ! De même pour les desserts, il y a une grande variété de tteok (gâteaux de riz), mais également des fruits, et de la glace.
Sans oublier le plus important, la vue panoramique que nous avions sur Séoul, de nuit. C’était magique ! Des petits points de lumières partout qui s’étendaient à perte de vue.
On a donc beaucoup aimé ce petit resto en amoureux dans le ciel de Séoul. Petit point négatif tout de même, il n’y a pas de plat végétarien proposé dans le menu.
2 Commentaires
Merci pour l’idée que je garderais en ma mémoire le jour où j’irais à Seoul =)
Pour infos, je vais manger au resto français de Namsan le midi. Ca reste cher mais les prix sont plus abordable que le soir !