EN COREE DU SUD

Le Mondrian garden à Séoul

13 novembre 2015

Séoul, mégalopole. Peuplée et même surpeuplée. Qui dit grande ville, dit building, voitures et pollution. Alors certes, Séoul est une capitale polluée mais ça ne l’empêche pas de s’adapter aux changements du monde, notamment en matière d’écologie. D’ailleurs, dans la banlieue séoulite, la ville de Songdo a été désignée pour accueillir le siège du fonds vert pour le climat.

Mais, en plus de ce genre de symboles, Séoul mène des actions vertes importantes. Il y a de nombreux espaces verts dans la ville. On se sent même par endroit, en pleine nature, seul et au calme.

C’est l’une des choses que l’on apprécie énormément à Séoul. D’ailleurs si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que l’on aime prendre en photo tous ces espaces de végétation urbaine.

Il y a un endroit où l’on adore aller tous les deux : le Mondrian garden. C’est un parc à quelques minutes de la station de métro Kkachisan (5). Avant, il s’agissait d’une station d’épuration des eaux abandonné. Maintenant, c’est un parc où les familles viennent passer du bon temps. L’entrepôt n’a pas totalement disparu. Certains murs ont été conservés et habillés par la nature. Le designer du parc a fait en sorte que la nature reprenne sa place.
Comme dans beaucoup d’endroits à Séoul, il y a de quoi faire du sport (terrain de basket, appareils à musculation,…).
Et un élément plutôt insolite a été installé : la table des 100 convives. 100 personnes peuvent ainsi manger sur cette grande table rouge.

Le Mondrian garden est donc lieux convivial et écologique qui permet d’oublier un instant les particules fines…


Et vous, dans quel parc aimez-vous vous promener à Séoul ?


 Mondrian garden 1

mondrian garden 2

mondrian garden 7

mondrian garden 6

mondrian garden 5

mondrian garden 4

mondrian garden 3

You Might Also Like

aucun commentaire

Laisse un commentaire