EN COREE DU SUD

Une journée à la forteresse de Suwon

3 février 2016

Pour continuer notre découverte de Séoul et ses environs, nous sommes allés à Suwon, ville située à une trentaine de kilomètres de la capitale, mais desservie par le métro séoulite.

Suwon est particulièrement connue pour sa forteresse qui entoure le coeur de la ville. Patrimoine de l’UNESCO, les remparts font une longueur d’environ 5 km. Construite dans les années 1790, le roi de l’époque avait comme ambition de déplacer la capitale à Suwon, mais cela n’a pas eu de succès auprès de la caste politique. La ville est donc restée en retrait vis-à-vis de Séoul. On ne connait donc de Suwon que cette fameuse forteresse, fortement appréciée pour les techniques de construction utilisées.

Malgré le froid tenace, nous avons décidé de marcher le long des murs de la forteresse. L’entrée est impressionnante, les portes sont immenses. Pour ce qui est du reste, c’est surtout le contraste des murs de style ancien en opposition totale avec la nouvelle ville qui a évolué de l’autre côté qui nous laisse perplexe.


Prix d’entrée : 1000w en tarif adulte. 


Comme toujours, il y a du relief dans la ville, et à certains endroits ça grimpe un peu. C’est l’occasion d’avoir une belle vue sur la ville. Depuis ces hauteurs, on a eu l’occasion d’apercevoir le palais Hwaseong Haenggung. Ce petit palais secondaire n’était utilisé par le roi que lors de ses déplacements, notamment pour se rendre sur la tombe de ses ancêtres.
Ce palais a été utilisé comme lieu de tournage du drama très connu en Corée : Jewel in the palace.

Tout près, il y a également un temple bouddhiste avec une impressionnante statue dorée de Buddha. Vous ne pouvez pas le rater si vous décidez de descendre au niveau du palais Hwaseong Haenggung.


A noter : pour votre pause gourmande, on vous recommande le Galbi de Suwon. Ce sont des grillades de porc ou de boeuf, mariné dans une sauce soja. Ce plat très connu en Corée est particulièrement réputé à Suwon.


Pour nous y rendre nous avons pris la ligne 1 depuis l’arrêt de métro Singil jusqu’à l’arrêt Suwon. Il y a environ une heure de métro. Puis, à la sortie 1 du métro, nous avons pris un bus (beaucoup de bus y vont) jusqu’à la forteresse. C’est très bien desservie.

suwon 1

suwon 2

suwon 3

suwon 4

suwon 5

suwon 6

suwon 7

suwon 10

suwon 8

suwon 9

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Tildeu 3 février 2016 at 18 h 37 min

    Oh ça me rappelle de bons souvenirs 🙂
    J’avais adoré me rendre à Suwon, la vue d’en haut sur la ville est vraiment saisissante.
    Mais ce qui m’avait également beaucoup impressionnée c’est le grand Bouddha doré !
    Bises, Mathilde xx

  • Laisse un commentaire