Tout le monde connait Incheon, ou du moins son aéroport international. On a voulu en savoir un peu plus sur cette ville carrefour, située au bord de la mer de l’Ouest.
L’avantage est que la plupart des choses à voir sont toutes très proches les unes des autres. Ca évite, pour une fois, de faire de longs trajets.
A la sortie du métro, la première chose que l’on a visité est le quartier chinois : China Town. Rien d’exceptionnel mais ça permet de se dépayser. Tous les bâtiments sont au couleur de la chine impériale des Qinq. C’est l’occasion de manger chinois (si vous ne faites pas d’allergies alimentaires comme Marie !). Un temple et un jardin chinois ont été aménagés. C’est plutôt joli, mais partiellement en travaux quand on l’a vu.
Au sein même du quartier chinois, il y a quelques rues décorées selon les contes. De Peter pan à Blanche neige, en passant par Alice au Pays des Merveilles, ils y sont tous. Autant vous dire que c’est plutôt Made in China que véritable Disney World. Mais bon, c’était l’occasion de retomber en enfance. Le point négatif est le nombre incalculable de jeunes lycéennes qui prennent la pose (parfaite) à chaque coin de rue. C’est donc assez difficile de circuler tranquillement.
Au niveau central de China Town, il y avait de grands escaliers (que l’on a gravi, le ventre plein, évidemment) qui menait à un parc. Dans ce parc vous pouvez y voir un mémorial sur la guerre de Corée, avec notamment une statue du Général MacArthur.
Ayant vu le plus gros de cette zone touristique, on a décidé de se rendre sur la petite île de Wolmido, à 10 minutes en bus. Grosse déception en arrivant là bas. Le coin ressemble plus a un complexe soviétique des années 70-80 qu’à une petite île sympathique. Un pseudo parc d’attraction à la Santa Monica s’élève le long de la mer. Bref ce n’était pas du tout une réussite. Le seul point positif est le petit café-jazz où l’on a fait une pause. A voir si en été il y a plus de vie dans cet endroit, mais pour nous c’était un échec.
Pour vous rendre à Incheon, il suffit de prendre la ligne 1 jusqu’à son terminus. Et si vous avez envie de tenter l’expérience de l’île de Wolmido, à la sortie de la station Incheon, prenez le bus 2 ou 23 jusqu’à la station Wolmido.
aucun commentaire