Si vous envisagez d’aller en Corée du Sud, pour voyager ou y séjourner, il vous faudra un passeport. La carte d’identité nationale n’est pas suffisante pour cette destination. Faire son passeport est la toute première chose à laquelle il faut penser (et il y en a beaucoup…).
Dans la situation, où, comme Marie, vous n’avez pas de passeport, pensez à en faire un le plus tôt possible. On n’est jamais à l’abris d’un problème, surtout au sein des administrations. Ca serait donc bête de ne pas avoir son passeport à temps pour partir !
Si vous avez déjà un passeport, vérifiez bien sa date de validité. On n’oublie donc pas de demander le renouvellement, donc. Là aussi, ça serait dommage qu’il soit périmé pendant votre séjour. D’ailleurs, en principe, lorsque vous partez, au moment de faire votre visa il y a un contrôle de la validité de votre passeport pour la durée de votre séjour. Ca évite les mauvaises surprises.
Une chose est donc importante : an-ti-ci-per !
Les papiers demandés : justificatif de domicile, livret de famille, acte de naissance.
Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires pour la réalisation de votre passeport ICI.
Le petit complètement inutile : n’hésitez pas à le mettre dans un étui à passeport. C’est très à la mode et ça enlève un peu son côté stricte ! Vous pouvez en trouver des très sympas ici et ici !
1 Commentaire