EN COREE DU SUD

Quelques jours à Ulsan et Gyeongju

24 novembre 2016

A force de nous lire, vous avez du vous rendre compte que l’on est des adeptes des courts séjours. Oui, notre vie de séoulite métro-boulot-dodo, nous laisse peu de temps pour de longs voyages. Donc du coup on s’arrange pour partir pendant nos weekend de 2-3 jours.

Cette fois-ci on a fait Ulsan et Gyeongju pendant 3 jours et demi. Ulsan et Gyeongju se situent sur la côte est de la Corée. Il y a une heure de train qui sépare les deux villes.

Ulsan

Ulsan est une ville très connue dans le monde entier pour son industrie navale et automobile. Tandis que Gyongju est très connue, elle, pour son patrimoine culturel historique.

A Ulsan on s’est principalement reposés. Ce n’est pas une ville connue pour son tourisme donc c’était surtout histoire de se changer les idées et de voir la mer. Si vous vous y rendez, allez voir les différents sites de constructions navales, c’est impressionnant !

Gyeongju

En revanche, il y a beaucoup plus de choses à dire sur sa voisine Gyeongju.

Ca faisait un moment que nous voulions y aller. Et c’est sans regret qu’on vous en parle. On a commencé par visiter le temple Bulgugksa. C’est un temple relativement connu et également classé patrimoine historique par l’UNESCO.

Une fois le temple visité, nous sommes revenus dans la ville même de Gyeongju où l’on a loué des vélos. Ce n’était pas cher du tout (une histoire de 10 000w par personne pour la journée). C’est très pratique car ça permet d’aller d’un site touristique à l’autre rapidement. Par contre, il faudra déposer les vélos pour parcourir le champ de lotus.

Nous avons donc vu les fameuses tombes royales de l’époque Goryo (cette période correspond à notre haut Moyen-âge en Europe). Les tombes sont disséminées un peu partout dans la ville. Impossible de les rater car se sont de grandes mottes de terre recouverte d’herbe, voire d’arbres.

Nous avons également vu l’observatoire, le premier en Asie qui date des années 600. On aurait pu s’attendre à quelque chose de plus impressionnant, car c’est un des symboles principaux de Gyeongju, mais finalement, le coup d’oeil a été rapide.

C’est donc une ville incontournable si vous venez faire un séjour en Corée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ulsan

ulsan

ulsan

ulsan

You Might Also Like

aucun commentaire

Laisse un commentaire