EN COREE DU SUD

Palais royal : Gyeongbokgung

23 octobre 2015

Voici un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour à Séoul : le palais Gyeongbokgung. Il s’agit d’un des 5 palais royaux existant à Séoul. C’est le principal. Il a été construit en 1394 par le roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon.


Le palais que vous visitez n’est en réalité pas le « vrai » puisque pendant l’invasion japonaise, au début du siècle dernier, il a été presque entièrement détruit. Il a donc été reconstruit à l’identique dans les années 1990.  Malgré tout, il faudra encore quelques années supplémentaires pour que tout soit reconstruit.


C’est le palais qui attire le plus de touristes. C’est un peu le Versailles de la Corée. On y voit beaucoup de jeunes femmes habillées en Hanbok, la tenue traditionnelle.
Plusieurs fois par jour a lieu la relève de la garde (oui, comme à Londres !). Les horaires des différentes manifestations sont indiqués à l’entrée du palais, près de la billetterie. Il y a une soirée dans la semaine où le palais est ouvert plus tard, ce qui permet de l’apprécier avec des éclairages particuliers.
Les lieux principaux sont toujours expliqués en anglais/coréen, ce qui permet de comprendre un peu où on en est, car le palais est vraiment immense. En effet, le palais n’était pas seulement le lieu de résidence de la famille royale, c’était aussi là que le pouvoir était exercé par le roi, assisté de ses ministres, et de tous les différents conseillés.

Il y a aussi beaucoup de jardins. Des jardins qui restent dans l’ensemble très « naturels ». La main de l’homme ne semble pas intervenir, contrairement à nos jardins à la française où tout est symétrique. Le tout est très harmonieux et semble moins oppressant que les palais européens.

Pour vraiment comprendre tout ce que vous voyez, on vous conseille de prendre un guide avec vous. Nous on a opté pour un livre qui explique toute l’histoire du palais. Mais dans notre cas, on a le temps, or ce n’est pas forcément le cas de quelqu’un qui vient une semaine seulement à Séoul.


Astuce : si vous venez visiter le palais en Hanbok, l’entrée est gratuite. C’est donc le moment de se mettre sur son 31 coréen !


 Le prix d’entrée : 3 000W pour un adulte.
Il est possible de prendre un passe pour les 5 palais, qui coûte 10 000W.

gyeongbokgung 10

gyeongbokgung 9

gyeongbokgung 8

gyeongbokgung 7

gyeongbokgung 6

gyeongbokgung 5

gyeongbokgung 4

gyeongbokgung 3

gyeongbokgung 2

gyeongbokgung 1

You Might Also Like

aucun commentaire

Laisse un commentaire