Est venu le moment de faire le tour du propriétaire ! Vous avez déjà toutes les clés en main pour trouver un appartement à Séoul, grâce à la Partie 1 et à la Partie 2.
Notre appartement est proche d’une station de métro, ce qui nous paraissait important pour ne pas perdre trop de temps. On n’est dans le quartier de Gangseo-gu. Ce n’est pas un quartier très touristique. Il y a très peu d’occidentaux et c’est d’autant mieux : on se sent vraiment intégré dans la culture coréenne. En tout cas, on s’y sent chez nous et c’est le plus important.
Notre immeuble est très récent puisqu’il date de 2012. Il y a 13 étages et un très beau rooftop aménagé pour profiter au maximum de la vue sur Seoul. Nous, nous sommes situé au premier étage.
Des clés ?
Non. Plus de clés en Corée ! C’est fini d’oublier ses clés et d’être coincé devant la porte. Ici, tout fonctionne avec un digicode. On a également une petite caméra qui permet de voir qui sonne, que ça soit en bas de l’immeuble ou devant notre porte d’entrée. Il y a même possibilité de communiquer avec le consierge par le biais de l’interphone. Bref, c’est High-tech !
La superficie de notre appartement est de 20m2. Autant vous dire que pour nous c’était quasiment inimaginable de vivre à deux dans un 20m2. Et pourtant c’est vraiment possible, tant l’appartement est bien conçu.
A l’entrée on a une petite cuisine équipée (placards, machine à laver, plaques de cuisson, évier, hotte). C’est vraiment très fonctionnel malgré la surface.
La salle de bain est elle aussi bien pensée. Une douche italienne, des iToilettes (oui…nos toilettes sont dernière génération !), un lavabo, un placard, des miroirs, des portes serviettes,… On a rien eu besoin d’aménager.
Notre pièce à vivre est munie d’un frigo encastré, d’un dressing, de placards de rangement, d’un bureau, d’une table sur roulettes qui peut se ranger en dessous du bureau, d’étagères et de deux chaises. Autant dire qu’on a pas eu besoin de se tracasser pour meubler puisque l’essentiel était là à notre arrivée. Le reste ça sera de la déco.
Le bonus de cet appartement c’est le petit escalier qui mène à une petite mezzanine que l’on a transformé en chambre.
Et combien ça coûte ?
La caution était de 5 000 000W (environ 3768€). Le loyer mensuel, avec charges (Internet compris), est de 750 000W (environ 565€). Pour deux personnes c’est largement accessible.
1 Commentaire
Ohhh l’appartement est vraiment super super joli ! *-*